Après la «disparition» de notre James-Cook en Août 2005, nous avons passez l'été 2006 en camping sans
Bus, sur la presqu'île de Giens. Le petit confort d'un Westy nous a manqué, mais heureusement que nous avions un 806
(from Germany) pour charger les vélos, le mini frigo, la tente, la table de camping, les palmes... Mais la passion
ajoutée au besoin on fait qu'avoir un Westy dans le garage est devenue indispensable. Je recommence donc, pour une
troisième fois, mes recherches d'un Westy sur internet en Allemagne. J'avoue que mon passe temps favori est de regarder
les annonces allemandes de Westfalia (au grand désespoir de Delphine). Avec les annèes qui passent, c'est de plus en
plus dure de trouver de bonnes occases et d'avoir de bons contacts en allemagne, la demande augmente...
C'est en Mars
2007 qu'une annonce correcte d'un Westy se présente, le contact est pris et me voilà de nouveau en Allemagne. Je suis
allé le chercher le vendredi 9 mars 2007 à Frankfort chez Annette, une dame de 42 ans qui l’a hérité de son père en
septembre 2006, qui lui-même se l’était payé neuf pour ses 60 ans. C’est un Westy, un Club-Joker de Fev89 avec un
1.6 TD et 182 Mkm et donc une première main, le carnet d’entretien est à jour et elle m’a fournit le dossier complet
des factures depuis le 1er jour avec le bon de commande et de livraison.
Comme pour les précédents, je dois faire
le parcours complet pour l'homologation. J'ai mis 4 mois pour avoir la carte grise car j'ai pris mon temps. L'objectif
était de garder le Club-Joker comme à l'origine et donc de ne pas faire de trous dans la carrosserie, de ne pas rajouter
de champignon sur le toit et surtout garder la bonbonne de GPL. Grâce à de petites modifications réversibles et à la
compréhension du Bureau Véritas de Valenciennes (contrairement à Qualigaz...), le Club-Joker a été homologué sans problème
et n'a pas perdu son aspect d'origine.